JDE | Ingénieur Qualité Packaging - Andrézieux - Stage - F/H

Sales & Marketing Andrézieux-Bouthéon Full-time France

Description du poste

NOTRE MISSION :
- Vous offrir un cadre de mise en pratique en cohérence avec les objectifs pédagogiques de votre formation

- Vous accompagner dans votre développement

 

VOTRE MISSION :

1/ Gérer les non-conformités packaging en interne et externe : Blocage des matériaux, recherche des causes racines, émission des formulaires de non conformités, liens avec le service Approvisionnements et planning pour re-livraisons.

2 / Organisation et conduite d’essais sur ligne : coordonner les projets en interne en faisant le lien entre les services planification, production, qualité, maintenance et ingénierie, faire le reporting auprès du responsable.

3 / Gestion des standards couleurs packagings.

4 / Contrôle des certificats d’analyse des fournisseurs

5 / Tests labo selon besoins et problématiques (COF/ ctrl Poids / ctrl scellage).

 

Vous aurez également à réaliser un projet qualité qui consistera en l’étude pour nos packagings du niveau d’acceptabilité de chacun des défauts. Ce projet nécessitera de travailler en collaboration avec les équipes internes de R&D, marketing et qualité ainsi que les fournisseurs.

Qualifications

VOTRE PROFIL :

Etudiant en 4ème ou 5ème année en école d’ingénieur qualité et/ou packaging, vous êtes à la recherche d’un stage de 6 mois. Vous disposez de connaissance en qualité packaging et idéalement d’une 1ère expérience en service qualité et/ou packaging.

Méthodique et impliqué, autonome et rigoureux, vous avez une bonne connaissance de l’outil informatique (pack office). La maitrise de l’anglais est indispensable pour l’ensemble des missions qui vous seront confiées.

Informations supplémentaires

Stage de 6 mois à pourvoir à compter de février-mars 2022.

Répondez directement à notre annonce ou envoyez-nous votre candidature en précisant vos dates de stage à : marie.gaulin@jdecoffee.com (CV+LM).

JDE fait partie du groupe JDE Peet's, le plus grand pure-player mondial du café et du thé, dont le siège social est aux Pays-Bas. Depuis plus de 265 ans, nous sommes persuadés qu’il se passe des choses extraordinaires autour d’une tasse de café ou de thé. . Nous sommes stimulés par notre objectif de libérer le potentiel du café et du thé pour créer un avenir meilleur. Aujourd’hui, notre portefeuille café & thé est disponible dans plus de 100 pays, au travers d'un portefeuille de plus de 50 marques telles que L'OR, Jacobs, Senseo, Tassimo, Douwe Egberts, Old Town, Super, Pickwick et Moccona. Nous couvrons l'ensemble des catégories existantes sur le marché du café et du thé.

En France, JDE est présent sur le marché hexagonal avec les marques L’Or, Senseo, Tassimo, Jacques Vabre, Grand’Mère, Maxwell House, et Velours Noir.

Travailler chez JDE en quelques mots ?

Nous sommes fiers de nos collaborateurs passionnés et motivés qui challengent le statu quo et poursuivent l’excellence dans tout ce qu’ils entreprennent. Notre objectif est simple et ambitieux – JDE: Un café et du thé pour chaque tasse.

Chez JDE, nous faisons la différence. Chaque jour, nous faisons évoluer nos perspectives, ambitieux par nature, ingénieux dans l’action et déterminés dans l’approche, nous offrons des moments autour du café et du thé à tous à travers le monde.

Le site d’Andrezieux (Loire), compte 300 collaborateurs, usine de torréfaction et conditionnement de café en forte expansion suite au démarrage de nouvelles activités recherche un(e) Ingénieur Qualité Packaging, pour un stage de 6 mois à compter de février-mars 2022.